Synthèse du Mardi, le 28 juillet 2020

GOUVERNEMENT : La ministre de l’Energie, Mme Ramatou Mahamat Houtouin a visité hier, les différentes installations de la Société nationale d’électricité (SNE). Objectif : s’enquérir du fonctionnement de différentes installations.Le ministre de l’Agriculture, M. Abdoulaye Diar est allé s’enquérir de son côté, du bon fonctionnement des services dans les différentes structures relevant de son département.  Les ministres de la Communication, M. Chérif Mahamat Zène, de la Formation professionnelle, Mme Achta Ahmat Bremé et de l’Elevage, M. Ahmat Mahamat Bâchir ont décliné hier, les priorités de leurs missions aux directeurs, sous-directeurs et agents relevant de leurs départements ministériels respectifs.SANTE : 74 jeunes médecins de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’Université de N’Djaména ont prêté le serment d’Hippocrate hier.

COVID-19 : Le Tchad a enregistré hier, 07 nouveaux cas dans le Chari-Baguirmi. En outre, aucun cas de décès n’a été notifié.

ANCIENS COMBATTANTS : Le bâtiment abritant l’Office national conventionné des anciens combattants et victimes de guerre est réfectionné par la coopération française. La cérémonie de réception a été présidée par l’Ambassadeur de France au Tchad.

ADMINISTRATION TERRITORIALE : Le nouveau gouverneur du Logone Occidental, M. Ahmat Taha Mahamat Abdoulaye entame depuis hier, une série de rencontres de prise de contact avec les responsables des services déconcentrés de son chef-lieu de province.Son collègue du Mayo-Kebbi Est, M. Bachar Ali Souleymane rencontre également, les différentes couches socioprofessionnelles de Bongor.

CREDIT AGRICOLE : L’Office National pour la Promotion du l’Emploi (ONAPE) a procédé hier, à l’octroi des crédits aux groupements agricoles et producteurs ruraux des provinces de Wadi-Fira et Bahr El-Ghazel.

CRIQUETS PELERINS : Une mission de lutte antiacridienne est à Fada (Ennedi Ouest). C’est pour contrer une invasion acridienne qui menace le centre du pays.

     

 

Choix de la langue / اختيار اللغة

Choisissez la langue dans laquelle vous shouhaitez consulter le site de la Présidence de la République du Tchad. / اختر اللغة التي ترغب في الاطلاع عليها من موقع رئاسة. جمهورية.تشاد
Français
العربية